Volkswagen dévoile la dernière génération de Polo 6

Polo 6

Les polos de Volkswagen n’ont plus rien de citadines en dehors de leurs noms. Pour l’année 2017, cette marque allemande a sorti une nouvelle génération de Polo qui à vrai dire est la sixième génération.

Avec Polo 6, le modèle gagne en taille et s’attribue le titre de la voiture la plus accueillante du marché. Volkswagen, bien que c’est la 6 è génération a toujours été aussi intransigeant dans le respect de la culture de voiture pour le peuple. Prix abordable et des options qui ne déméritent pas face à ses concurrents. Zoom rapide sur la polo 6.

Revue complète de la Polo 6

Avec un enregistrement de vente de plus de 14 millions d’unités au bout de quarante ans, Polo se trouve à la deuxième place de meilleures ventes de la marque Volkswagen. Il se place juste derrière Golf. Ce sixième modèle jouit de la plateforme MQB A0, conçue avec le tout dernier Seat Ibiza et servira de base aux prochains modèles, les Skoda Fabia et Audi A1.

Polo 6 s’annonce comme étant la plus grande Polo jamais bâtie par le constructeur en 40 ans d’existence. Avec un enregistrement de vente de plus de 14 millions d’unités au bout de quarante ans, Polo se trouve à la deuxième place de meilleures ventes de la marque Volkswagen. En plus de la place des jambes, le coffre en profite aussi avec un volume en augmentation de +21 litres pour les bagages. C’est ce qui le place aux côtés de la nouvelle Seat Ibiza (355 litres) avec ses 351.

Esthétiquement parlant, Volkswagen cherche toujours à se renouveler sans engendrer une grosse rupture entre deux générations. Avec des jantes alu hiver pour Volkswagen, elle est tout simplement superbe. Pour cette nouvelle génération par exemple, une arête saillante fait le tour de la voiture, le capot plongeant est muni d’une « moustache » de la même couleur que la carrosserie et ses optiques sont toutes Full LED.

Capacité et performance

Le catalogue des motorisations est constitué de cinq motrices essence, dont le 1.0 MPI de 65 ch se distingue en entrée de gamme. Il y a également l‘impressionnant 1.0 TSi qui est disponible en deux niveaux de puissance 95 et 115 ch. L’un tout comme l’autre est compatible avec une boîte auto DSG7 ; il en est de même pour le nouveau 1.5 TSI Evo, puissant de 150 ch, à désactivation des cylindres et issu de la Golf. Pour l’option diesel, la Polo délaisse les 3 cylindres pour en revenir aux 4 cylindres. On parlera dans ce cas du 1.6 TDI 80 et 95 ch.

Quant au choix de couleur. Le constructeur met à disposition du public un large choix  qui peut répondre au style et gout de tout un chacun. Allant de couleur sobre à d’autres moins, disons, discrètes. Dans tous les cas, rien n’empêche celui qui l’aura choisi à le recolorer selon son bon vouloir aussi. Ou carrément apporter une touche perso, comme l’ajout de nouvelle jante Alu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 × quatre =