Trouver la meilleure offre de transport de palette

transport routier

Juste après la transformation de vos produits, vous avez besoin d’expédier vos marchandises palettisées ? Pour calculer le coût d’un transport de palette, le transporteur se réfère généralement au volume de la marchandise et la distance à parcourir. Pour trouver la meilleure offre de transport, il faut donc choisir la palette adéquate à ses marchandises et le bon transporteur pour assurer l’expédition.

Opter pour la palette adéquate

Dans le milieu du transport de marchandises, différents types de palette s’offrent à l’expéditeur. Celles en bois sont les plus utilisées dans le transport routier, mais les palettes peuvent également être en papier, en plastique ou en aluminium.  Le choix de palette à utiliser est important, car peut influencer le coût de transport. En effet, certaines d’entre elles pèsent plus lourd que les autres, cas du métal par rapport au papier par exemple.   Pour proposer une offre de transport de palette, un transporteur prend comme élément de base le mode de conditionnement de la marchandise. Il demande donc en premier lieu le volume de la marchandise. Il doit en effet s’assurer de remplir au maximum son camion, chaque mètre cube, avant chaque trajet afin d’optimiser son rendement. Mais le poids des marchandises tient également une place importante dans la détermination de ce coût de transport. En effet, plus une marchandise est lourde plus elle consomme de carburant.

C’est d’ailleurs la politique du fret aérien actuelle. L’utilisation de palette en composite permet de réduire considérablement le poids de marchandise et ainsi le coût. Pour les exportations, en cas d’utilisation de palette en bois, les normes exigent, que le bois utilisé soit traité. Cela réduit l’humidité du bois et évite aussi une contamination et une altération des marchandises. Donc il faut a priori bien conditionner sa marchandise. Pour le choix de la palette adéquate, le mieux est de comparer les offres disponibles sur le marché. Pour ne pas perdre de temps dans les allers-retours pour trouver le meilleur prix de transport de palette, le recourt à internet peut aider considérablement. Faire une demande de devis avec les différentes palettes existantes et choisir la moins couteuse est le meilleur des solutions.

Opter pour le bon transporteur

Lors d’un transport de marchandises, les transporteurs se heurtent à plusieurs difficultés : comment remplir correctement le camion ou comment équilibrer le coût d’un transport plein en aller et vide au retour ? Si vous arriver à trouver un transporteur en trajet de retour, donc ayant déjà livré ses marchandises, vous trouverez la meilleure offre. Mais comment trouver ce transporteur en trajet retour ? Avec Chronotruck, vous, expéditeur serez mis en lien direct avec plusieurs transporteurs en retour vide sur le trajet de livraison souhaité.

En effet, les transporteurs en trajet retour  et ayant encore des espaces libres dans la région où le transport est demandé, reçoivent l’information sur les caractéristiques du transport souhaité à partir d’un dispositif particulier. Ces informations sont notamment le volume de marchandise et le trajet. Dès qu’un transporteur accepte le contrat, l’expéditeur est mis en lien direct avec celui-ci. Pour suivre le camion sur son trajet, ce dernier est équipé de GPS. Les transporteurs collaborateurs sont tous des professionnels vérifiés et notés dans leurs prestations. Aucun particulier ne travaille dans ce domaine dans domaine. Pour les autres moyens de transport par avion ou bateau, la demande de devis en ligne est une excellente solution.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatre × 5 =