Les tendances hiver 2017/2018 pour homme

les pulls tendance d'hiver

Avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver, les collections pour hommes font leur entrée dans les magasins et nous vous proposons un tour d’horizon des différentes tendances sur les pulls. Tout d’abord, comme l’année dernière, la doudoune reste un incontournable pour ces messieurs. Elle se porte de façon détendue ou plus habillée. Ainsi, elle se mixe à merveille avec un jean ou un pantalon chino, chaussures de ville ou baskets. Simple d’entretien, elle sera une pièce maîtresse de votre penderie.

Le pull pour homme

Pour les pulls, on mise cette saison sur les mailles travaillées et généreuses : par exemple le nid d’abeille qui fait son grand retour, tout comme le style irlandais. Le pull pour homme se porte de préférence droit, sans bord côte en bas (ou peu serré). Ces pulls se portent à merveille avec un jean pour un style casual. Le cardigan quant à lui est toujours d’actualité.

La chemise à carreaux

La chemise à carreaux, style bûcheron, est à l’honneur cette saison. Avec le col fermé ou pas, large ou plus cintrée, les déclinaisons sont nombreuses et vous trouverez nécessairement le modèle qui vous correspond. La chemise à carreaux se porte impérativement avec un denim. Il est risqué de la marier avec un pantalon habillé. En effet, elle convient parfaitement à un style décontracté.

La veste d’officier

La veste d’officier est de retour cette année : souvent en bleu marine, vous pourrez également le trouver en vert foncé. Avec un croisement simple ou double, elle se mixe avec de nombreux styles : habillé, casual, etc. Elle se porte aussi bien avec un gros pull qu’un pull plus fin et plus élégant. Pour le bas, un chino, un jean ou un pantalon habillé sont parfaits. Facile d’entretien, stylé et agréable à porter, la veste d’officier ne vous quittera plus.

Côté chaussures

Une fois n’est pas coutume, côté chaussures, les derbies sont incontournables : elles offrent un look habillé et un peu rétro à toutes vos tenues. Elles se déclinent dans des tons classiques, comme le noir et le marron, mais vous pouvez également oser la couleur : le bordeaux, le vert bouteille, le bleu foncé, etc. Elles sont proposées avec des lacets ou avec des boucles. Vous avez la possibilité de ne pas fermer les boucles, ou de les fermer à moitié, c’est encore plus tendance. Optez pour des chaussettes neutres afin de mettre en valeur les chaussures. Vous les trouverez principalement en cuir et en daim.

Et la couleur ?

Côté couleur, et c’est assez rare pour une collection automne-hiver, le rose est très tendance pour les hommes. Que ce soit un rose pâle ou plus vif, cette couleur se retrouve dans de nombreuses pièces : pulls, chemises, T-shirts à manches longues, etc. La couleur moutarde est également incontournable cette année : une couleur chaude qui se marie parfaitement avec un pantalon gris ou un denim brut. Comme l’année passée, le bleu marine est toujours de mise, principalement pour les pulls, qu’ils soient fins ou épais. Une valeur sûre que vous pouvez marier avec toute votre penderie : pantalon clair ou sombre, chemise unie ou à motifs, vous êtes certain de ne pas vous tromper en optant pour cette couleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 × deux =