La routine du réveil des gens qui réussissent

reveil sportif

Les habitudes que nous prenons au réveil définissent la réussite et la productivité de la journée. Les secrets des personnalités les plus populaires.

De nombreuses études théoriques ont prouvé qu’une routine matinale permet d’être plus productif et de se sentir plus heureux. Méditation, sport, écriture… découvrez les méthodes des figures les plus emblématiques parmi ceux « qui ont réussi ».

Un réveil matinal et sportifreveil-sportif

Barack Obama, par exemple, arrivait généralement vers 8h30 au bureau de la Maison Blanche. Sans savoir à quelle heure il terminerait ses journées, il a pris l’habitude de pratiquer une activité sportive au réveil. Car c’était le seul moment où il était sûr d’avoir le temps…

Tim Armstrong, le PDG de AOL a également pris l’habitude de se lever à 5h30 pour faire de la gym. Dès 7h du matin, il est déjà prêt à attaquer sa journée et à lire ses e-mails. Vous avez dit productif ? Idem pour Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, qui commence sa journée à 5h30 pour aller courir… le réveil sportif serait-il le secret du succès ?

Le réveil des grands écrivains

De nombreux écrivains et autres artistes créatifs indiquent travailler très tôt le matin et brancher leur réveil dès 5h du matin, voire plus tôt. D’Amélie Nothomb à Vladimir Nabokov en passant par Haruki Murakami ou Toni Morrison, tous ces grands auteurs profitent du calme matinal pour rédiger la majeure partie de leur œuvre. Et quand le matin approche 8 heures ou 9 heures, ils se consacrent à toutes les autres tâches qui leurs incombent : répondre au courrier de leurs lecteurs, préparer les interviews, préparer des rencontres en librairie, etc.

Un réveil en méditation, le grand gagnant des stars

Du côté des vedettes américaines, on ne jure que par la médiation ou le yoga matinal, dès le réveil. Pour éveiller le corps mais aussi l’esprit. Gwyneth Paltrow, Anna Wintour, Emma Watson, Jennifer Aniston ou encore Clint Eastwood, la liste est longue et les personnalités, diverses ! Mais tous vantent les mérites d’une pratique qui permet de se recentrer, dans un monde anxiogène. La médiation au réveil aide à affronter sereinement et efficacement les défis du quotidien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


deux × un =