Ce qu’il faut savoir sur les sites de rencontre

Si vous souhaitez trouver l’amour sur internet, il faut savoir que ce n’est pas une tâche facile. Il faut tenir compte de plusieurs critères et savoir faire le bon choix de site internet. Vous pouvez choisir parmi les sites gratuits et payants, mais tout dépend de vos attentes. Il existe plusieurs types de sites de rencontre, mais cela revient à chacun de choisir le site qui saura répondre à ses besoins et ses exigences.

Bien choisir son site de rencontre

Sur les sites de rencontre, le pire côtoie souvent le meilleur. Il existerait actuellement plus de 500 sites de rencontre en France. De quoi attirer les comparateurs qui prétendent donner un palmarès des meilleurs sites au meilleur prix. Mais, comme le comparateur est rémunéré par ces mêmes sites à chaque inscription d’un membre qui transite par lui, il ne parle que de ceux qui les financent. Il y a donc peu de chance d’avoir un avis objectif, et donc d’y trouver un classement exhaustif. Si certains sites sont explicites sur l’objectif poursuivi, comme les sites libertins, échangistes ou « cougars », les autres sont plus ambigus. À côté des généralistes qui s’adressent à un large public), il existe des sites affinitaires qui sélectionnent leurs membres, dès l’inscription, en fonction de critères précis : l’âge, les idées politiques,  les affinités culturelles, etc. Les sites de rencontres réunissent en général des milliers de célibataires. Les célibataires endurcis se font souvent une vie en solo remplie d’activités, ils se convainquent qu’ils n’ont pas forcément besoin de quelqu’un. S’inscrire sur un site de rencontre, c’est revenir sur cette assurance.

Les intérêts d’un site de rencontre

A l’heure où la vie active vous prend tout votre temps et où les sorties entre amis commencent à toutes se ressembler il est peut-être temps de trouver une nouvelle manière de rencontrer la femme de votre vie – ou de votre nuit. Les sites de rencontre peuvent alors présenter de multiples intérêts. Il y a cependant des contraintes: on ne sait jamais sur qui on tombe et la rencontre perd en spontanéité. Si certaines personnes procurent du plaisir à faire des rencontres sur internet, d’autres n’éprouvent aucune fierté à le faire mais c’est vraiment par nécessité. A l’heure actuelle, les sites de rencontre et les réseaux sociaux sont les outils les plus utilisés pour élargir son cercle d’ami et trouver l’âme sœur. Les échanges sont facilités et il n’y a pas de contrainte de temps ni d’espace. Certains sites de rencontres sont payants. Il arrive aussi que certaines personnes s’inscrivent sur tel ou tel site dans le seul but d’attirer les membres vers des sites payant par exemple. Mais ces cas sont assez rares et les sites de rencontres sérieux disposent d’un service de modération et de liens pour signaler les abus ou les tentatives d’escroqueries. Une étude a démontré que d’avoir accès à un catalogue infini de profils peut amener une personne à considérer les autres utilisateurs comme de simples produits en plus de la rendre beaucoup plus pointilleuse par la même occasion. Cette même étude a constaté que la plupart des personnes inscrites sur les sites de rencontres étaient plus réticentes à l’idée de fréquenter exclusivement une personne justement parce qu’elles ont accès à une multitude d’autres options sur le bout des doigts.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 − douze =