Qu’est-ce qu’un coach sportif ?

Coach sportif

Depuis quelques années déjà, le coaching sportif a connu un réel engouement grâce à son concept. En effet, la personne peut bénéficier d’un suivi professionnel et elle peut choisir les heures auxquelles elle est disponible pour pratiquer l’activité sportive qui la tente. Mais quels sont donc les principaux rôles du coach ?

Un prof sur mesure

Le coach sportif est un professionnel spécialisé dans l’accompagnement d’une personne durant la pratique d’un sport. Il sera donc tenu d’assister son client durant l’entrainement afin que ce dernier atteigne les objectifs qu’il s’est fixés. Il ne s’agit pas seulement d’initier la personne à l’activité en question ni de le préparer pour une épreuve, mais il s’agit surtout de l’assister, de l’encourager et de la booster au cas où elle aurait envie d’abandonner. Pour vous qui souhaitez atteindre un objectif particulier, faire appel à un coach sportif est une solution à envisager pour être sûr de mener à bien votre projet.

Un coach sportif pour mieux évoluer

En plus d’accompagner la personne durant son entrainement, le coach sportif assure également un suivi de son évolution. Il vérifie si les gestes ou les exercices réalisés sont corrects et donne des conseils ou des consignes personnalisées afin que son client pratique l’activité en bonne et due forme. Ce dernier pourra donc compter sur son coach pour lui dire que faire en mieux et que faire en moins !

L’autre avantage de faire appel à un coach sportif c’est également la disponibilité. En effet, vous pourrez arranger vos séances au club de gym en fonction de votre emploi du temps et si vous n’avez pas beaucoup de temps libre entre le boulot, la maison et les courses, vous pourrez demander à votre prof de venir chez vous pour des cours à domicile.

Le rôle de votre coach

Tout d’abord, le principal rôle de votre coach sportif est de vous accompagner, vous assister, vous aider à évoluer, mais aussi vous encourager dans les moments pénibles. Mais outre ces fonctions de base, le coach sportif est également là pour encadrer la pratique en fonction de vos besoins : les motivations, les objectifs, le niveau d’endurance, etc. Cela afin de vous inculquer les bons gestes pouvant engendrer un changement réel et sur le long terme.

Le coach sportif est également sollicité pour faciliter l’approche, identifier les problèmes et proposer des solutions à son client. Pour finir, il devra aussi soutenir son élève tout au long de son programme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


seize − 14 =