Quelques raisons pour effectuer une blépharoplastie

blépharoplastie

La blépharoplastie fait partie de la médecine esthétique. Plus précisément, c’est une chirurgie esthétique populaire qui vise à améliorer l’apparence des yeux et se penche sur le rajeunissement. Ce type d’intervention se fait surtout au niveau de la paupière (sur le dessus ou sur le dessous selon le problème localisé).

En général, la blépharoplastie est réalisée pour enlever la peau ou l’excès de graisse au niveau de la paupière. Elle peut aussi aider à retirer les sacs ou de lever la paupière vers le bas. Tout dépend de l’envie et du besoin de chacun. Dans la majorité des cas, l’intervention est plus appréciée par les gens d’un certain âge, ce qui n’exclut pas la tendance des plus jeune.

Pourquoi opter pour la blépharoplastie ?

Le but de la blépharoplastie c’est d’améliorer l’apparence des yeux pour retrouver un regard jeune et reposé. Quand faut-il alors recourir à la chirurgie esthétique des paupières ? La blépharoplastie peut être réalisée quand on souhaite corriger notre regard. À cause de la vieillesse, des poches de graisse commencent à apparaître au-dessus ou au-dessous de l’œil. En plus d’attrister le regard, ces poches peuvent nuire à la vision. D’où la nécessité d’une intervention chirurgicale. Généralement, le chirurgien enlève les poches de graisses en effectuant des incisions précises et étudiées au préalable. Sachez que la blépharoplastie se pratique autant pour les paupières supérieures que les paupières inférieures. Elle traite donc les paupières tombantes, la peau en trop, le relâchement cutané et l’accumulation de graisses. En fonction des souhaits du patient et des recommandations du chirurgien, l’intervention peut se faire sous anesthésie locale ou générale, avec ou sans hospitalisation.

Blépharoplastie Villefranche-sur-Saône

De nos jours, il existe de nombreux cabinets et centres spécialisés en blépharoplastie à Villefranche-sur-Saône. La plupart de ces cabinets disposent d’une équipe de professionnels qui maîtrisent parfaitement toutes les techniques permettant d’embellir ou de rajeunir le regard. Il est important de noter que la blépharoplastie permet de corriger différents types de problèmes, qu’ils soient causés par la fatigue, l’hérédité ou l’âge. Bien que, pour la majorité des patients, les rides ne sont pas les principaux objectifs, sachez que la blépharoplastie réduit le nombre et l’apparence des ridules autour des yeux. C’est également un moyen efficace de donner à votre visage, une apparence ravivée et rajeunie. Même si le coût des interventions est assez onéreux, de plus en plus de gens opte pour cette opération. De plus, ce ne sont pas les chirurgiens expérimentés qui maquent pour une blépharoplastie à Villefranche-sur-Saône.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-neuf − 17 =