Votre pire cadeau de Noël ?

cadeau de noël 2018

Demander à chacun quel est son plus mauvais souvenir de cadeau de Noël, c’est s’assurer de ne pas commettre d’impair lors de l’échange cette année.

Pour réaliser cet article, nous avons demandé à nos proches leur pire souvenir de cadeau de Noel. De quoi tirer des conclusions ? Pas sûr ! Parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres…

Quand le cadeau de Noël ressemble à une mauvaise blague

  • Stephanie: il y a quelques années, ma belle-mère m’a offert un couteau à viande électrique à Noël. J’étais tellement gênée, je n’ai vraiment pas su comment réagir.
  • Alice : quand nous étions jeunes, nous recevions mes cousines et moi le même cadeau de Noël d’un oncle. Sauf que moi, je tombais toujours sur le plus moche, celui qui était déjà abimé… Je me souviens de cette année où nous avons toutes reçu un pyjama. Et pour moi, celui avec des chiens qui avaient l’air malades et des couleurs franchement moches.
  • Laurence : c’est assez classique mais le pull taille XL m’a un peu vexée. Surtout que s’il avait été à ma taille, je l’aurais porté !
  • Françoise : sans nul doute le fer à repasser. Je n’ai jamais aimé les cadeaux utiles mais là, c’était vraiment d’un goût douteux.
  • Quentin : une année, mes collègues m’ont surpris avec un cadeau de Noël. Ce n’était pas prévu et j’étais vraiment content jusqu’à ce que je le déballe et que je découvre un déodorant !
  • Simon : un aspirateur… de table ! Genre le cadeau le plus inutile du monde.
  • Charles : je collectionne les tasses à café dénichées dans des brocantes ou achetées sur des petits marchés artisanaux pendant mes voyages aux quatre coins du monde. Ma sœur m’a offert un set de tasses blanches venu tout droit d’un supermarché. Elle ne pouvait pas mieux montrer à quel point elle ne connaît pas mes goûts !
  • Sophie : le mien… Une corde à linge! Cela peut être fort pratique. Mais avouons-le, ce n’est pas le genre de cadeau qui suscite beaucoup d’enthousiasme lorsqu’on le déballe!
  • Claude : Les pires cadeaux que j’ai reçu sont des pantoufles en tricot rose saumon et blanche, tricotées par ma tante. On ne le se cachera pas, bien que les pantoufles en phentex soient certainement tricotées avec amour, gageons qu’elles ne recevront pas beaucoup d’amour de celui ou celle qui les reçoit…
  • Joseph : j’ai reçu une chemise qui taille bien mais dont le motif à pois mauves n’est pas vraiment tendance.

Et vous, avant de vous visiter un autre site de ventes aux enchères ou d’aller l’échanger, racontez-nous vos pires cadeaux de Noël que vous ayez reçu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 + un =