Passer ses vacances de rêves en Afrique

séjour en afrique

En matière de tourisme, le continent africain s’impose comme l’une des destinations phares des voyageurs en quête d’un cadre exceptionnel et des adeptes de safaris. Il ne manque pas de séduire les globe-trotters du monde entier par sa biodiversité exceptionnelle et ses paysages contrastés faisant le bonheur des amateurs de grands espaces.

Un circuit dans le territoire kenyan ou de la Tanzanie, est, entre autres, une occasion de découvrir une nature d’une beauté unique abritant une faune incroyable. Les parcs naturels de ces pays promettent aux visiteurs des moments remplis d’émotions à travers l’observation de troupeaux de diverses espèces d’animaux. Les explorateurs ne pourront rester indifférents face à des scènes de vie sauvage insolites. Ils admireront, par exemple, des lions chassant des antilopes ou une colonie de rhinocéros s’attrouper à bord d’un lac. Sinon, un séjour en Afrique du Sud conduira sûrement les vacanciers à l’assaut d’une biodiversité sans égale. Cette contrée abrite, notamment, des Big Five ainsi que d’autres espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Durant leur passage dans cette terre de contraste naturelle, les aventuriers ne devront pas rater le parc national Kruger. Il s’agit du plus important site naturel de l’Afrique du Sud avec une superficie d’environ 20 000 km.

Zanzibar, une île incontournable de la Tanzanie

Mis à part sa nature sauvage et intacte, il est difficile de parler du continent africain sans évoquer ses belles plages. La Tanzanie constitue, entre autres, l’une des destinations très prisées des amateurs d’activités balnéaires qui effectuent des séjours en Afrique de l’Est. Cette contrée, située sur l’équateur, propose des îles tropicales paradisiaques renfermant une multitude de bords de mer au sable blanc. L’archipel de Zanzibar fait, par exemple, l’unanimité auprès des voyageurs effectuant un parcours dans ce pays.

Les vacanciers en quête d’authenticité et de loisirs aquatiques y seront satisfaits. Ils pourront se rendre dans un village de pêcheurs appelé Nugwi pour profiter pleinement de leur circuit balnéaire. Cet endroit est idéal pour les vacances en famille. Il est essentiellement connu pour sa plage à l’ambiance bohème. Ses marées faibles permettent de se baigner tout au long de la journée. Mis à part cela, d’autres activités sont également possibles à Nungwi. Cette bourgade abrite, en effet, un aquarium aux tortues qui mérite largement une visite. Sinon, pour apprécier la beauté du paysage, les estivants pourront y réaliser une croisière au coucher de soleil.

Une culture et une histoire enrichissantes

Outre découvrir une biodiversité généreuse, des plages de rêves et des paysages variés, séjourner en Afrique est aussi une opportunité de connaitre une culture passionnante et une histoire fascinante. Celles-ci font, d’ailleurs, partie des atouts et du charme de la destination. Les visiteurs sont invités à inclure dans leur circuit culturel l’Afrique du Sud.

Un périple dans cette contrée les conduira sur les traces de Nelson Mandela, connu sous l’appellation de Madiba. Lors d’un parcours dans ce pays, une escapade à Johannesburg est un must pour en savoir plus sur l’histoire de la ségrégation raciale. Cette ville propose une expérience enrichissante grâce au Musée de l’apartheid. Cette galerie saura familiariser les visiteurs avec la face sombre de l’histoire du territoire sud-africain. En outre, l’Afrique, c’est aussi une mosaïque de tribus et d’ethnies aux traditions millénaires. Un périple en Namibie donnera, entre autres, la possibilité de rencontrer les Damara. Ces derniers font partis les premiers peuples à avoir habité le territoire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + quatre =