Modifier sa décoration intérieure en fonction des saisons

déco intérieur

Dans une année, il est possible de transformer quatre fois la déco de son intérieur selon les saisons qui se succèdent. Cela donne une touche d’originalité et rend une déco unique ainsi que ludique. Qu’il s’agisse du printemps, de l’été, de l’automne ou de l’hiver, les styles de déco vont se succéder également. Il suffit de toucher à quelques éléments de son intérieur sans tout chambouler. Il n’est pas nécessaire d’acheter de  nouveaux mobiliers ou de rénover les structures de son intérieur.

Opter pour des déco florales durant l’été et le printemps

Les fleurs symbolisent les belles saisons chaudes comme l’été et le printemps. Lors de ces saisons, il faut ajouter des touches florales à son intérieur. Les fleurs placées dans une vase enjolivent un intérieur. Les  tableaux possédant des images de paysages floraux, les coussins et les rideaux à motifs fleurs, les tapis, des stickers muraux à fleurs, tout cela constituent des idées de déco florales intéressantes.

Privilégier la mise en place de tapis, plaids et coussins en hiver

Placer des tapis près de sa cheminée, ajouter quelques coussins et des plaids permet d’avoir un coin chaleureux, agréable et confortable pour se détendre en hiver. Dans le cas où il n’y a pas de cheminée dans votre intérieur, il suffit de disposer les coussins et les plaids sur un grand canapé ou un divan. En hiver, passer quelques instants dans son séjour avec une bonne tasse de chocolat chaud permet de se relaxer et d’être bien au chaud. Il suffit juste de suivre ce lien pour trouver tous ces accessoires de déco pour l’hiver.

Changer ses housses selon les saisons

Des housses différentes pour chaque saison permettent d’avoir un intérieur métamorphosé, que ce soit l’été, l’automne, l’hiver ou le printemps. Cela rend un intérieur plus atypique et singulier. Durant la saison du printemps et de l’été, les coussins ornés de motifs floraux ou motifs nature avec des paysages ou des papillons égaillent l’intérieur de son chez-soi. Si les motifs ne vous plaisent pas trop, utiliser des housses de couleur claire avec du jaune, du rose, du vert ou du blanc est aussi faisable. Lorsque l’hiver est là, les housses aux couleurs sombres comme du noir ou du gris, ou à motif géométrique dans le même ton sont plus appropriées. Il n’y a pas que les housses qui peuvent varier selon les saisons. Il est possible de modifier également ses différents linges de maison tels que les nappes de table pour la salle à manger, les draps et couettes pour la chambre à coucher, les rideaux pour tout l’intérieur de la maison.

Disposer de différents rideaux destinés pour chaque saison

En parlant de rideaux ! Durant la saison d’automne, le temps commence à faire de plus en plus frisquet. Cela annonce déjà que l’hiver approche petit à petit. Dans cette situation, il est important d’installer des rideaux épais et lourds. Cette initiative de déco permet déjà de créer un cocon douillet, surtout dans son séjour et sa chambre à coucher. Quand l’hiver s’installe, il faut privilégier les rideaux de couleurs sombres. Choisir entre le gris foncé et le noir pour un intérieur chaleureux et confortable. Lors de la saison d’été, les rideaux légers en voiles ainsi que transparents sont plus adéquats. Ils permettent d’avoir un intérieur plus frais et plus lumineux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


neuf + onze =