Mode masculine : Les hommes font rimer élégance et impertinence !

mode masculine 2017

Dans tous les magazines de mode l’accent est majoritairement porté sur les femmes et il est rare de trouver des pages entières réservées à la mode masculine. Pourtant, la mode pour homme est tout aussi importante, ces messieurs aimant et s’efforçant à être élégants dans toute situation.

Quand les hommes osent l’audace

Si les femmes ont tendance à répondre à des codes de mode bien spécifiques, les hommes quant à eux ont la chance de pouvoir tout se permettre. Ils peuvent être audacieux, oser tous les styles, marier toutes les matières entre elles, on ne les regardera jamais de travers. Voire même, les femmes les regarderont avec beaucoup d’intérêts en considérant leur style comme unique, mais élégant.

Dans ce cas Messieurs, osez ! Mélangez polos, chemises, t-shirt aux imprimés flashy avec des jeans, des pantalons de toile etc. Il est fini ce temps où les hommes se contentaient d’un seul et unique style aujourd’hui les hommes aiment afficher plusieurs look en fonction de leurs humeurs :

– le style outdoor : à adopter le week-end pour faire une coupure radicale avec la semaine. Il se compose de vêtements amples pour faciliter les mouvements et pour pouvoir enfiler des gros pulls pour l’extérieur. Il est constitué également par des coupe-vent et tenues contre la pluie.

-le style streewear : surtout prisé par les étudiants ou ceux qui se considèrent encore comme des éternels adolescents, il est caractérisé par une mode américaine très prononcée. Des t-shirts avec des gros imprimés en tout genre, des blousons épais style université américaine. Baskets et bien évidemment en accessoire, le sac à dos.

– le style sportwear : une grande tendance dans la mode masculine qui s’affiche quant à elle parmi les amateurs de rap. Baskets, jogging, sweat à capuche. Avec ce look messieurs, vous êtes totalement dans la culture jeune, dans la culture des marques.

Détourner les grands classiques à avoir dans sa garde robe :

Si les femmes auront dans leur garde robe des étagères totalement remplies de hauts en tout genre, des jupes courtes et longues, les hommes quant à eux se contenteront de quelques pièces, mais appartenant aux classiques. Et si vous détourniez ces classiques pour donner un peu plus de dynamisme à votre façon de vous habiller ?

Rangez définitivement la chemise blanche immaculée, pour la remplacer par une chemise blanche avec une pointe de couleur.

Apportez une touche de fantaisie à la chemise en jean en la remplaçant par une chemise en jean avec des issus patchwork.

Lâchez le polo uni façon golfeur et préférez un polo avec des morceaux de tissus aux formes géométriques diverses. C’est ultra tendance !

Oubliez les traditionnels t-shirts cols V aux couleurs unies pour leur préférer une version accessoirisée avec des petits boutons.

Avec ces grands classiques revisités vous redonnerez du pep’s à votre garde-robe et cela vous permettra de vous dynamiser avec un style ultra tendance. Bon évidemment, tous ces conseils sont à proscrire si vous avez une place au Ministère des Finances ! Quoi que… les hommes d’affaires arrêtent peut-être de faire grise mine.

Côté pantalons, osez les couleurs ! Les coupes slim se déclinent en plusieurs teintes : du vieux gris foncé au vert foncé(ultra tendance pour 2017) en passant par le moutarde ou le grenat. A vous après de vous octroyer la liberté de choisir des chemises avec des jolis imprimés.

Halte à la sinistrose messieurs !

Un style qui cartonne : le look casual

Avoir envie d’être chic n’est pas l’apanage des femmes. La mode masculine se veut elle aussi, élégante et très classe. Les hommes aiment se préparer et apportent une attention toute particulière à ce qu’ils portent. Ils aiment accessoiriser leur tenue pour la rendre encore plus décontractée et fun. Un jean slim, un top des plus classiques et hop ! Une petite ceinture tendance pop mettra de la gaieté dans votre tenue.

Et pour vous rendre au travail, marier un pantalon de ville à un magnifique pull en col V. Il suffira par la suite d’apporter la touche fantaisie avec un sac ultra coloré ou aux formes géométriques asymétriques. Encore à la fac ? La mode homme reposera pour vous sur des chemises très colorées, avec des imprimés à fleurs, des motifs d’inspiration ethnique ou avec un patchwork aux multiples inspirations.

Il n’est pas nécessaire d’adopter le look dandy pour être totalement à la mode. Lâchez donc la traditionnelle chemise blanche cintrée que l’on porte avec un costume trois pièces. Déstructurez, mélangez, revisitez les codes de votre mode masculine. A la chemise totalement blanche, préférez une chemise avec un motif coloré unique, vous pourrez la porter tout aussi facilement sous une veste de costume. Privilégiez un pantalon de toile slim ou un jean foncé pour parfaire le look.

Pour se confectionner un look casual c’est simple il faut combiner 5 pièces majeures :

1 pantalon : en jean foncé avec de préférence une coupe slim ou regular fit qui offre une tenue près du corps et donc stylée ou un pantalon de toile,

1 haut stylé : une chemise pour le top du top, un pull en v ou encore un petit cardigan,

1 veste : tous les styles sont admis, du blaser à la veste en cuir. Par contre, vous éviterez la veste en jean qui rentre plutôt dans le style décontracté

1 paire de chaussures : de préférence des chaussures de ville ou de style derbies.

1 accessoire facultatif : une écharpe nouée de façon lâche autour du cou fera tout son effet, ainsi qu’une cravate.

Laissez libre court à vos envies, mais n’oubliez pas qu’un style casual est incompatible avec le look débraillé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-neuf − cinq =