Pourquoi choisir un climatiseur mobile

climatiseurs mobile

En hiver, il est très facile de se couvrir pour faire face au froid. Il en est tout autrement l’été où il est parfois nécessaire de mettre en œuvre des solutions afin de rafraîchir son intérieur. Dans certains cas, des climatiseurs sont installés directement dans vos maisons, mais dans le cas des locations par exemple, l’installation d’un climatiseur n’est pas toujours possible et faire le choix d’un climatiseur portable peut s’avérer être une excellente solution. Ici, nous verrons en quoi l’achat d’un climatiseur mobile est judicieux. Nous aborderons également la notion de capacité en matière de puissance qui s’exprime, non pas en kW/h comme c’est le cas pour les appareils de chauffage, mais en Btu pour British Thermal Unit.

Le Btu pour connaître la puissance et la capacité de rafraîchissement d’un climatiseur

Pourquoi choisir un climatiseur mobile ? Simplement parce qu’il est possible de l’adapter réellement à votre intérieur, vous pourrez le positionner dans laquelle vous en aurez besoin. De plus, l’installation d’un climatiseur monobloc est bien plus simple que celle d’un climatiseur classique qui nécessite des travaux parfois importants. En effet, l’installation d’un climatiseur traditionnel en deux blocs nécessite de poser un élément à l’intérieur de votre habitation et un second à l’extérieur. Avec le climatiseur portable, ce n’est pas le cas et il faudra simplement penser à trouver un moyen de placer le tuyau d’évacuation à l’extérieur (par exemple en l’adaptant à une fenêtre). Le climatiseur portable n’est pas plus bruyant qu’un climatiseur classique et préservera tout aussi bien votre environnement sonore. En ce qui concerne le prix du climatiseur, la puissance est un facteur essentiel à prendre en considération. En effet, le climatiseur en fonction de sa capacité peut refroidir un volume précis. Ainsi, investir dans un climatiseur trop cher ne sera pas toujours pertinent. A contrario, investir dans un climatiseur à bas prix ne le sera pas non plus.

Puissance et consommation électrique de votre climatiseur

Enfin, la puissance électrique est également un élément à prendre en compte afin de ne pas être surpris vis-à-vis de la puissance à laquelle vous avez souscrit votre contrat d’électricité. La dépense en énergie d’un climatiseur mobile ou d’appoint est relative à sa capacité à refroidir un certain volume. Ainsi n’hésitez pas à comparer les différents climatiseurs, par le biais d’un guide spécialisé avant d’investir dans un produit dont le rapport qualité-prix seront en adéquation avec les espaces que vous souhaitez refroidir. Pensez également à prendre en considération l’ensemble de vos espaces, vous pourrez, en effet, déplacer votre climatiseur du séjour à votre chambre par exemple en fonction de la pièce que vous occuperez. Enfin, sachez que des climatiseurs mobiles réversibles sont également disponibles, ce type de modèle vous permettra de profiter d’un chauffage d’appoint durant l’hiver.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


seize + 20 =