Bons à savoir sur les vêtements pour enfants

En matière d’habillement, les enfants n’ont pas toujours les mêmes besoins que les adultes. C’est pour cette raison qu’il faut choisir leurs vêtements minutieusement.

Les matières

La matière dont est fait un vêtement n’est pas à négliger, surtout quand il s’agit d’articles pour bébé. Un nouveau-né a une peau beaucoup plus sensible que les grandes personnes. Il est sujet à de nombreuses infections et irritations. Pour pallier ces désagréments, il est conseillé d’acheter des habits faits avec des fibres naturelles telles que le coton. Ce dernier est doux et respirant, l’idéal pour un nourrisson. En ce qui concerne le lin, il présente presque les mêmes caractéristiques que le coton. Cela dit, il se froisse facilement. De ce fait, il vaut mieux réserver cette matière pour les évènements spéciaux. Qui ne craquera pas pour un petit garçon habillé d’une chemise en lin pour son baptême ? En outre pour éviter que le boutchou n’attrape froid, pourquoi ne pas lui faire porter un pull ? De préférence, choisissez ceux en acrylique, car ceux-ci sont plus simples à entretenir que les modèles en laine.

Les couleurs

Mis à part les matières, vous devez faire attention aux couleurs quand vous choisissez un vêtement enfant. Généralement, on achète les habits des bambins en fonction de leur sexe. Le bleu convient parfaitement au petit garçon, tandis que le rose va à merveille aux fillettes. Dans le cas où vous ne savez pas si vous allez avoir une princesse ou un prince, prenez des tons neutres comme le vert, le jaune ou encore le violet. Pour un enfant plus âgé, n’importe quelle couleur lui ira parfaitement. Cela dit, notez que le noir n’est pas idéal pour les bambins. Et pour cause, cette couleur absorbe la chaleur au lieu de la réfléchir. Optez plutôt pour des t-shirts et débardeurs clairs si vous voulez que vos enfants soient à l’aise pendant l’été. Enfin, pour valoriser le teint de votre petit(e) fashion victim, n’oubliez pas de choisir la couleur de ses habits en fonction de sa carnation.

Les types de vêtements selon les saisons

Les conditions météorologiques en été ne sont pas les mêmes qu’en hiver. De ce fait, pensez à choisir les tenues de votre boutchou en fonction des saisons. Pour l’hiver, privilégiez les habits imperméables. À cette période de l’année, il neige beaucoup et les bambins ont tendance à fabriquer des bonshommes de neige et à faire des batailles de boules de neige. Il serait dommage de voir qu’après leurs activités, leurs manteaux soient tout mouillés. Mis à part cela, il est important d’acheter un vêtement enfant isolant, car votre petit risquera d’attraper froid après quelques heures dehors. Pour l’été, optez pour des modèles amples et respirants afin que votre boutchou se sente à l’aise quand il joue dans la cour. Pour plus de protection contre les rayons UV, accessoirisez sa tenue avec un grand chapeau et votre enfant n’attrapera pas de coups de soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un × 2 =